Accueil Contactez-nous | Français | Deutsch |
With LAKMÉ, we share a common philosophy with professionals from around the world focus on health, beauty and hair care
You are here: Top » our Pages » Aloe Vera
Aloe Vera

Aloe Vera

Elle est originaire d'Afrique du Nord et elle a été introduite dans des plantations dans les Antilles et les régions chaudes du sud des États-Unis. Elle contient de l'eau, des éléments minéraux, de l'aloésine, des aminoacides et des polysaccharides.

On connaît depuis l'Antiquité les propriétés curatives de l'aloès pour le traitement de brûlures, de blessures et de lésions provoquées par les rayons solaires sur la peau.

L'aloès a donc des propriétés émollientes, hydratantes et anti-inflammatoires et on l'utilise dans le traitement des peaux sèches, irritées et avec des rougeurs.

Il existe de plus en plus d'hommes et de femmes qui souffrent d'irritations du cuir chevelu. Le pourcentage d'allergies et de peaux sensibles croît chaque année. Chez les hommes en raison de l'utilisation trop fréquente de shampoings agressifs, tandis que chez les femmes, on déplore les traitements chimiques, les changements de couleur, les décolorations, les permanentes, ... qui endommagent beaucoup les cheveux.

Le chlore des piscines, les excès de chaleur dus aux séchoirs, les agressions externes, le stress, une mauvaise alimentation, la climatisation et la pollution contribuent aussi à provoquer ces irritations.

Tous ces phénomènes s’accumulent et provoquent une altération, qui irrite et déséquilibre le cuir chevelu. Les résultats se manifestent à travers des symptômes tels que la sècheresse, des rougeurs, la peau qui tire, c'est-à-dire une perte de confort permanente. Pour résoudre les problèmes, il faut rééquilibrer de nouveau le cuir chevelu, récupérer son degré d’hydratation optimale, sa flore bactérienne, son film hydrolipidique et son pH physiologique.

Les produits de la ligne K.Therapy SENSITIVE incluent une combinaison d'actifs rééquilibrants pour offrir au cuir chevelu une sensation immédiate d'apaisement; la pellicule protectrice de la peau se reconstitue et la sensation de manque de confort disparaît. L'un de ces actifs est l'Aloe vera.